Les stéroïdes anabolisants, dopants et dangereux
Trouver une molécule plus efficace,
trouver une molécule non détectable, trouver une molécule moins toxique, ce
processus est souvent devenu indispensable pour perpétuer un type de dopage. C’est le cas des stéroïdes anabolisants et des produits de substitution de
l’EPO. Comme nous l’avons brièvement évoqué https://viagrajinn.com/ en amont, les stéroïdes aident à prendre de la masse musculaire. Certains seront plus adaptés à un objectif précis et à certaines périodes de l’année… Les stéroïdes à composante androgénique, utilisés pour la masse pure, provoquent une forte rétention d’eau et en conséquence un gain de poids important.
- L’augmentation de
V02 max disparaît deux semaines après l’arrêt de traitement. - En 1990 une enquête britannique a révélé que sur jeunes sportifs, 10% des garçons et 2,5% des filles avaient utilisé des
anabolisants. - Il a une réaction vraiment digne pour le coup, il reconnait et explique sans détour.
- Le bodybuilding exige d’avoir des proportions corporelles (ressemblant à un X) que les stéroïdes ne changeront pas!
Nous mettons à votre disposition une liste non limitative de produits et de méfaits qui doit faire réfléchir. La prévention ciblée au généraliste est l’affaire de tous, son efficacité passe par l’aide des professionnels de la communication et de la santé publique, qui connaissent bien la difficulté du résultat. La création de cellules pluriadministratives, associant jeunesse et sports, douanes, police, gendarmerie, justice, semble être la solution tant le phénomène est long et déborde les frontières du sport. Ces consommateurs qui utilisent des doses de plusieurs fois supérieures aux secrétions naturelles de testostérone vont forcément induire des modifications rapides de la fonction de reproduction.
Derniers articles
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
- Enfin, sachez que si votre but est de ressembler à un culturiste de haut niveau, les stéroïdes ne suffiront pas, même aux doses utilisées par ces culturistes professionnels actuels.
- Les stéroïdes anabolisants sont interdits en France, considérés comme des produits dopants.
- L’utilisation d’oxygène s’effectue sans production d’acide lactique
qui est une molécule qui « fatigue » le sportif, est responsable de
crampes, de tétanisation.. - Le corps humain sécrète naturellement des hormones stéroïdiennes.
- Les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes sont synthétisés dans les glandes surrénales (glande hormonale située au dessus du rein).
Les produits dopants perturbent les équilibres physiologiques naturels
(notamment hormonaux), développent artificiellement les capacités du sportif et
amoindrissent ses réactions de défense. Privé de ces alarmes, que sont la fatigue ou la douleur, l’individu va au delà
de lui-même. L’organisme enregistre tout et parfois les altérations subies sont
irréversibles.
De plus grands risques d’avoir un cancer
Lorsque votre médecin vous en prescrit, pas d’inquiétude, les dosages de testostérone sont maitrisés en fonction de votre pathologie et des déficits qui en découlent. Quand vous en prenez de vous-même pour performer, sachez que vous vous exposez à de nombreux risques pour votre santé. Il est facile de se procurer des compliments provenant d’autres pays sur internet. Seulement, on ne connaît ni la composition ni la provenance des ingrédients.
Car c’est le plus sûr moyen de n’obtenir que peu de résultats et de mettre sérieusement sa santé en péril. N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Même si aujourd’hui, certains laboratoires se sont spécialisés dans le dopage.
Notre rôle au département science de l’AMA est de rapporter ces faits vers les instances décisionnelles de l’agence mondiale et des fédérations sportives. A elles de décider s’il faut des suspensions au-delà de quatre ans pour des stéroïdes anabolisants. On peut craindre pour les années à
venir une multiplication des produits dopants non décelables par les
laboratoires.
Stéroïdes naturels : sexuels, cortisol…
Certes, sa capacité à franchir mais aussi et surtout sa qualité de passe, capacité à faire jouer après lui !! Et ca cela ne s’apprend pas dans un pot de poudre de perlimpinpin…. 210 cas de contrôles antidopages positifs de sportifs
français ont été décelés entre le 1er janvier 2002 et le 7 juin
2002.
Ils doivent être accompagnés d’un entraînement
approprié et d’un régime alimentaire riche en protéines. Ces substances
augmentent l’agressivité et la confiance en soi. Certains sportifs complètent
leur prise par des anti
oestrogènes pour éviter la survenue de gynécomastie. Ne prenez en aucun cas ce type de substances chimiques sur les conseils d’un apprenti chimiste de vestiaire.
La largeur de vos épaules est définie par la longueur de vos clavicules, la taille sera marquée différemment selon la largeur de vos hanches… Et à ce stade, seule la chirurgie pourra changer votre morphologie osseuse. Une très célèbre miss Olympia s’était d’ailleurs fait raboter les os des hanches pour monter sur la première marche du podium. Chez les femmes, leurs effets secondaires sont immédiats, il s’agit de signe de masculinisation et virilisation. Martine Duclos pointe également les troubles du comportement comme des crises de colère et accès d’agressivité “très pathologiques, qui peuvent conduire à des accès de violences extrêmes”.
Les Autorisations d’Usage à des fins Thérapeutiques (A.U.T.)
Ce produit semble utiliser depuis 1983, son développement
est récent et semble irrémédiable. On soupçonne que des jeunes sportives ont subi une insémination
artificielle avant les compétitions importantes. L’adrénaline stimule
le coeur, rétrécit les petits vaisseaux sanguins, augmente la pression
artérielle, libère le sucre stocké dans le foie. Elle est utilisée par les haltérophiles juste avant l’effort pour
augmenter leur force.
Toujours est-il que sans aborder le problème des contrefaçons qui aggravent encore plus la problématique de prise des stéroïdes anabolisants ; les enjeux sur la santé sont suffisamment importants pour que chacun se mobilise contre la prise des stéroïdes anabolisants. Les antennes régionales de lutte contre le dopage peuvent également se mobiliser. Tous les effets secondaires retrouvés chez l’adulte peuvent se retrouver chez l’enfant et l’adolescent.